Patients Étrangers (Anglais)


(Translation Coming Soon)


Admissions

Quel que soit le motif de votre venue à l’hôpital, les documents suivants vous seront demandés :

  • Carte d’identité, carte de séjour ou passeport (selon votre situation) en cours de validité
  • Carte Européenne d’Assurance Maladie ou formulaire E111
  • Carte ou attestation d’assurance privée
  • Tout autre document attestant votre situation de couverture sociale.

Vous devrez contacter votre assurance privée au maximum dans les 24h : Une confirmation écrite de prise en charge des frais médicaux doit être adressée au plus vite (fax ou email) au service des Admissions.

Vous parlez anglais ?

Les Admissions et l’accueil des Urgences pourront s’adresser à vous en anglais, et vous remettre une fiche à remplir dans votre langue.

Vous Arrivez aux Urgences après un accident

Les Urgences sont ouvertes 24 h/ 24, 7 j/7.

Adressez-vous directement à l’accueil des Urgences. Des renseignements vous seront demandés. Présentez si possible votre pièce d’identité et votre carte d’Assurance Maladie.

L’infirmier(e) d’orientation et d’accueil évalue avec vous votre état de santé. La gravité de votre état est déterminée, du plus urgent – prise en charge immédiate – au moins urgent.

Les formalités pourront ensuite être remplies par vous-mêmes ou par un proche, soit à l’accueil des Urgences soit au Bureau des Admissions (en cas d’hospitalisation).


Paiement des frais de santé

Vous pouvez régler vos frais de santé directement sur internet grâce à la plateforme TIPI, en vous munissant de votre titre de soins :

PAYER AVEC TIPI

Frais d’Hospitalisation

L’hôpital public n’est pas gratuit. Votre couverture sociale peut prendre en charge tout ou partie de vos frais médicaux.

Union Européenne ou pays adhérent à la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM)

Vous devrez avoir demandé votre CEAM auprès de l’assurance maladie de votre pays d’origine avant de vous rendre en France. Elle est individuelle et nominative. Chaque membre de votre famille doit avoir la sienne, y compris vos enfants de moins de 16 ans.

  • Vous avez votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) : Vos frais médicaux sont pris en charge à 80%, de la même manière que pour un résident français. Le ticket modérateur reste à votre charge.
  • Vous n’avez pas fait la demande de carte européenne d’assurance maladie ou ne l’avez pas avec vous : Vous êtes redevable du règlement de la totalité des frais.

Autres pays

  • Vous êtes redevable du règlement de la totalité des frais.

Coûts de consultations ou examens médicaux

Les frais de consultation ou d’examens sont à votre charge, à moins que votre assurance privée ne les couvre.


Sortie

Votre sortie se décide en accord avec le médecin.

Avant de partir vous devez vous présenter au service des Admissions pour vous assurer que votre dossier est complet. Les Admissions et votre service d’hospitalisation pourront vous remettre plusieurs documents utiles.

Un justificatif de séjour vous sera donné : il est indispensable aux organismes de Sécurité Sociale, de mutuelle et à votre employeur.

Les admissions sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00.

Sortie pour un mineur hospitalisé

S’il s’agit de la sortie d’un enfant mineur (moins de 18 ans), le père, la mère ou le tuteur devra présenter une pièce d’identité au cadre de santé du service.


Règles de vie

Le respect de l’intimité

Le respect de votre intimité est garanti à tout moment de votre séjour hospitalier, au cours duquel vous êtes traité avec égards.

La liberté d’aller et venir

Vous pouvez quitter l’établissement à tout moment. Si la demande de sortie est jugée prématurée par le médecin et présente un danger pour votre santé, vous devez signer une attestation établissant que vous avez eu connaissance des dangers que cette sortie présentait pour vous.

Confidentialité et anonymat

Vous pouvez demander que votre présence dans l’établissement ne soit pas divulguée.

Respect de l’individu et de la collectivité

L’hôpital est un lieu public soumis aux règles de vie en collectivité :

  • Interdiction de fumer, conformément à la loi.
  • L’usage de votre téléphone portable ne doit ni entraver le bon déroulement des soins, ni porter atteinte au règles d’intimité et de confidentialité.
  • Les animaux ne sont pas acceptés dans l’enceinte de l’hôpital.
  • Pour des raisons d’hygiène, n’apportez ni fleurs, ni plantes en pot.
  • Respectez le personnel : le respect et la courtoisie qu’il vous doit est réciproque et mutuelle !

Patients et visiteurs doivent se conformer au règlement intérieur, notamment :

  • Respecter la propreté des locaux,
  • Respecter les horaires de visites,
  • Respecter le droit à la tranquillité des patients
  • Respecter le personnel soignant et son travail.