Le service d’ophtalmologie du CHArMe se restructure pour améliorer l’offre de soins et mieux répondre à une clientèle venant toujours plus nombreuse.
Mr Le Dr Yves Nogier, qui vient de cesser son activité privée, a été nommé chef du service d’ophtalmologie. Il assurera de surcroît une demi-journée de consultation orientée dans le suivi et la détection des cataractes et il assurera également une activité opératoire.
Ses deux jeunes collègues assurent déjà sous son autorité des consultations et une activité opératoire. Mais vu la sollicitation du service, il n’est pas exclu qu’un quatrième ophtalmologue soit recruté prochainement.
Un centre de la vision envisagé pour une offre d’ophtalmologie en centre ville
Au regard du dynamisme de l’activité, le directeur M. Maniglier envisage même la création d’un « Centre de la vision » en plein cœur d’Aubenas. Ce centre regrouperait toute l’activité de diagnostic et de consultation, et contribuerait, à l’instar du Centre de Santé, à rétablir une offre de soins consistante en centre-ville. Seules les urgences et l’activité opératoire seraient maintenues sur le site actuel de Bernard Hugo.