À partir du 09 août 2021, l’accès aux différents sites du Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale est subordonné à la présentation, numérique ou papier, d’un PASSE SANITAIRE.
conformément à l’article 1er de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire du 05 août 2021, la présentation d’un passe sanitaire sera demandée pour les personnes majeures à l’entrée de chaque site et chaque établissement du Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale. Cela concerne les sites hospitaliers, les EHPAD et les centres de consultation (centre de santé d’Aubenas, centre de la vision, CSAPA).
les patients programmés, les consultants, les accompagnants et les visiteurs sont tenus de présenter une preuve sanitaire valide à l’agent de contrôle ou au secrétariat (selon les sites).
Toutes les détails sont disponibles sur la page Mesures Sanitaires.
Qu’est-ce que le passe sanitaire ?
Le passe sanitaire consiste en la présentation, en format numérique ou papier, d’une preuve sanitaire parmi les 3 suivantes :
- Justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19 attestant d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire de 7 jours après l’injection finale
OU
- Résultat d’un examen de dépistage virologique de moins de 72h ne concluant pas à une contamination par la covid-19
OU
- Certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19, consistant en un résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.